24.12.07

QUI SUIS -JE

Ma devise :
« La défaite d’un juste vaut mieux
que la victoire d’un tyran ».

Jacques VASSIEUX
Membre du Secrétariat général du Front National

Responsable national de
"l'Observatoire et de la Riposte Internet"


Secrétaire Départemental de la Savoie

Membre du Comité central

Conseiller régional Rhône-Alpes

Ancien Conseiller municipal de Meythet


le 15 février 1951 à Bône (Algérie Française), il épouse une Savoyarde dès son service militaire achevé au 13ème Régiment de Dragons Parachutistes à Dieuze.
Père de deux enfants, et aujourd'hui Grand-Père d'une adorable petite Jade, il est entré très jeune dans la vie active et a fondé son entreprise de constructions à l'âge de 25 ans.
Il dirige aujourd’hui encore un cabinet immobilier et il est devenu un expert reconnu en matière d’urbanisme et de construction.

En 1983, il se lance en politique sous les couleurs de l’URDF (Union pour le Respect et le droit des Français) association dont il est le Président fondateur et mènera une liste aux élections municipales de Meythet.

Il rejoindra le Front National et Jean-marie LE PEN dès 1984.

En 1989 il fera son entrée au conseil municipal de MEYTHET et sera réélu en 1995.

Parallèlement à une vie professionnelle bien remplie, il se consacre pleinement à l’action publique où il fait, à de nombreuses reprises, preuve de son dynamisme et de ses compétences techniques unanimement reconnues.

Homme de terrain et d’expérience, il connaît parfaitement les problèmes que peuvent rencontrer les élus locaux dans l’exercice de leur mandat.

Engagé très tôt dans l’action publique il sera Secrétaire du canton d’Annecy Nord-ouest, puis responsable de 1ère Circonscription de Haute-Savoie .

En 1996 il devient Secrétaire départemental adjoint et seconde Dominique MARTIN au bureau de la fédération de Haute-Savoie. Il occupe aujourd'hui encore cette responsabilité.

Jacques VASSIEUX sera le candidat du Front National aux élections municipales de 89, 95 et 2001, aux élections cantonales de 88, 92, 98 et 2004, aux élections régionales de 92, 98 et 2004 et aux élections législatives de 93, 97, 2002 et 2007.

En 1996, Jean-Marie LE PEN le décorera de la Flamme d’Honneur, plus haute distinction du Front National, pour son engagement sans faille et sa fidélité.

Il sera élu Conseiller régional Rhône-Alpes en 98, réélu en 2004.

En 2007 il est élu au Comité central du Front national.


Le 1er juin 2008 il devient membre du Secrétariat général et il est nommé par Louis ALIOT, Secrétaire général du Front National, Responsable national de la cellule "Observatoire et Riposte Internet" . Il crée alors le site Nations Presse Info, le site d'information des patriotes

En décembre 2009 il participe avec Louis Aliot à la création de "Nations Presse Magazine", le journal des patriotes dont il deviendra le co-directeur de la publication
.

Aucun commentaire: