15.4.08

Lettre ouverte à Jean-François TOUZE


Jean-Luc MANOURY
Membre du comité Central
Secrétaire Départemental du FN 54
Conseiller Régional
Président des Elus Nationaux de Lorraine




Jean-François TOUZE
Conseiller régional d’Ile de France
Président de Convergences Nationales
Coordinateur du
Comité d’Initiative pour la Refondation


Lettre ouverte


Nancy, le 14 avril 2008


Cher Jean-François,


J’ai cru bon de t’envoyer cette lettre car je condamne fermement, la démarche sécessionniste de certains de mes collègues conseillers régionaux du Front National qui faisant fi de l’honneur le plus élémentaire et de leur engagement à l’égard du mouvement qui les a fait élire, trahissent leurs électeurs.

Certes, après d’abord une gifle conjoncturelle à l’élection présidentielle puis ensuite une claque structurelle aux législatives et enfin un soufflet aux municipales, l’affaiblissement électoral provisoire du Front National doublé de difficultés financières est bien réel. Il n’est pas nécessaire pour autant de parler d’un « lepénisme résiduel ». A l’occasion d’une consultation qui par nature, ne nous est guère favorable nous stoppons l’hémorragie électorale que nous avons subie aux législatives de 2007 et par exemple dans le canton de Lunéville j’obtiens 11,53% (1089 voix) contre 10,67% (985 voix) en 2001, augmentant ainsi de un point notre score.

Il faut de l’intérieur écrire un nouveau chapitre du livre du Front National en s’attelant à sa réorganisation et son implantation et non pas de l’extérieur vouloir tourner la page en projetant de « jeter les bases d’une nouvelle structure politique qui sera officiellement créé le dimanche 1er juin 2008 ».

Cette initiative est vouée à l’échec parce qu’elle n’a pas de fondement idéologique ni de base sociologique et n’est l’œuvre que d’individualités ne représentant qu’eux-mêmes qui veulent flatter leur égo ou satisfaire de vieilles rancunes tenaces. Le bureau provisoire du « comité d’initiative pour la refondation » se compose d’une part de « personnalités » ne devant leur « aura politique », leur mandat électoral (ancien ou présent) au seul Front National et qui aujourd’hui crachent dans la soupe et d’autre part de responsables de mouvements nationaux résiduels voulant se refaire une virginité électorale après leurs échecs patents successifs.

Depuis sa création, il y a 35 ans, le Front National grâce à l’intelligence, la clairvoyance, le charisme de Jean-Marie LE PEN, en prônant l’unité des nationaux à réussit à vaincre leur isolement et à séduire des millions de français partageant peu ou prou nos idées.

Cet héritage précieux pour notre famille politique nous n’avons pas le droit de le dilapider mais le devoir de le défendre. !

La division fut trop longtemps l’apanage de notre famille politique, « sa maladie infantile » pour que je cautionne ce nouveau parti groupusculaire en gestation qui ne servira que le système que tu prétends combattre et qui va une nouvelle fois déboussoler notre électorat.

C’est vrai, le Front National doit se réformer de l’intérieur et le renouveau de nos idées doit s’incarner dans un leader plus jeune, une femme moins diabolisée dont l’image rassure et qui a déjà fixé des objectifs à moyens et longs termes en assignant au parti trois priorités : Recruter, Former, Implanter.

Marine LE PEN, défend strictement les fondamentaux du Front National et elle obtient des succès électoraux sans aucun reniement idéologique et son style reposant et rassurant donne une présentation apaisée de notre programme électoral en touchant de nouveaux électeurs ce qui est le but d’un parti politique de gouvernement.

Je ne suis pas « LEPENOLATRE mais LEPENOPHILE » et en servant loyalement le père aujourd’hui, j’espère servir demain la fille à la tête du Front National. Je suis favorable à des accords ponctuels avec les régionalistes, les identitaires, les mégrétistes si le Front National garde le leadership car c’est le mouvement le plus performant dans notre famille politique

Dans cette nouvelle « bataille d’ Hernani électorale », cette querelle des « anciens et des modernes », je suis résolument tourné vers l’avenir et sans renier ma vieille amitié pour Roland HELIE et mes anciens amis du PFN je choisis résolument mon camp car comme disait Luis de LEON : « Etre en paix avec soi-même est le plus sur moyen de commencer a l’être avec les autres »

Ancien militaire, homme d’honneur et de fidélité, je te salue, cher Jean-François, sans haine, mais à distance.


Jean-Luc MANOURY

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plus la vraie droite est divisée plus ça profite aux partis politiques du système .

Je les nomme UMPS !!!

RONIN