8.4.08

L'EX RECTEUR DE LYON COUPABLE !

L'ancien recteur de l'Académie de Lyon, Alain Morvan, poursuivi pour «injure non publique» par l'ex N.2 du Front National (FN), Bruno Gollnisch, a été déclaré coupable par le tribunal de police de Lyon, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

«Il devra payer 400 euros à mon client au titre des dommages et intérêts», a expliqué à l'AFP l'avocat de Bruno Gollnisch, Me Wallerand de Saint-Just, précisant que la décision du tribunal lyonnais datait de vendredi.

L'élu frontiste reprochait à M. Morvan d'avoir «le 17 novembre 2004, lors d'une réunion du Conseil académique de l'Education nationale (CAEN) (...), employé une expression outrageante, un terme de mépris ou une invective à l'égard de M.Gollnisch en parlant d'un +universitaire dont je ne citerai par le nom, non par crainte de quelque réaction que ce soit... mais tout simplement par un souci d'hygiène+».


Lors de l'audience le 3 mars dernier, Me de Saint-Just avait plaidé qu'une réunion du CAEN «revêtait un caractère public», qu'il s'agissait donc d'une injure publique devant être jugée par un tribunal correctionnel et non par un tribunal de police. Il avait cependant demandé 10.000 euros de dommages et intérêts pour son client.

L'avocat de l'ancien recteur, Me Alain Jakubowicz, avait quant à lui affirmé que ces propos «avaient été tenus dans une sphère privée»

Source : http://www.leparisien.fr/

2 commentaires:

Monsieur Estades de Moncaire a dit…

Quand on est recteur ou ex recteur que ce soit d'Université ou d'Académie, il faut savoir mesurer ses mots. Sagesse et prudence sont des qualités éssencielles.

Michel SCHAEFFER a dit…

De MICHEL 49 à Monsieur Estades de Moncaire:
Surtout pour en mettre dans son moteur, c'est essentiel !