28.5.08

Algérie : le temps du djihad

Communiqué de Louis Aliot
Secrétaire Général du Front National

Dans le cadre d’une campagne menée par les autorités contre le “prosélytisme chrétien”, une Algérienne a été arrêtée dans un autobus en possession d’une dizaine de Bibles et comparaît devant la justice “ pour prêche d’un culte non musulman sans autorisation”. Dans le même temps, plusieurs personnes converties au christianisme ont été condamnées à des peines de prison.
Cette montée de l’intolérance religieuse, qui viole le principe de “liberté de conscience” reconnue par la Constitution algérienne, traduit, de l’aveu même de la presse locale, “ l’atmosphère de lynchage et la puissance des lobbies islamo-conservateurs”.
Face à ce climat inquisitorial, on est en droit de s’interroger sur le silence du Conseil Français du culte musulman, qui, au nom de la tolérance religieuse, ne cesse de réclamer en France de nouveaux droits pour les musulmans, ou sur la pertinence du concept sarkozyste d’une Union pour la méditerranée, avec un pays aussi peu respectueux des principes démocratiques et des libertés individuelles.
Il est également utile de rappeler que lorsque l’Algérie était un département français, la pratique du culte musulman se faisait sans aucune restriction.

Aucun commentaire: