15.5.08

Le FN à Nanterre : suite du feuilleton


Suite au post sur la marche qu'organisent la mairie de Nanterre et diverses associations contre l'implantation des locaux du siège du Front National dans la ville, on apprend ce soir que le maire communiste, Patrick Jarry, a écrit au propriétaire du bâtiment pour lui demander de "renoncer à cette location particulière".

"Au nom de la préservation de l'intérêt général, de celle de l'identité de notre ville et de ses valeurs de partage et de diversité, je vous invite à renoncer à cette location particulière, sachant que ce ne sont pas les entreprises candidates qui font défaut, notamment sur ce périmètre particulièrement attractif car situé dans la proximité de nombreuses zones d'activité".

Non content de pratiquer la discrimination ouvertement, le maire demande à un propriétaire d'un bien immobilier de se mettre hors la loi à son tour par une pratique condamnable et condamnée par les tribunaux : refus d'un logement en raison d'opinions politiques différentes.

De son côté le MRAP a demandé "que la rue où [le FN] entend s'installer soit renommée Brahim Bouarram, nom du jeune qui fut jeté à la Seine par des manifestants issus d'un cortège du Front National le 1er mai 1995."

Ben voyons ! On pourrait aussi rebaptiser la mairie "Maison du souvenir des millions de morts du communisme" !

Carole d'hombelois

Aucun commentaire: