6.6.08

NON, la Turquie n'est pas européenne !

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, dont les ambitions politiques nationales ne sont plus un secret pour personne, a mis en place les tentes de la fête consulaire place Bellecour, à Lyon.

Sans surprise, les stands sont classés plus ou moins par continent, mais le maire de Lyon doit bien mal connaître sa géographie.

Ainsi Maroc, Tunisie et Algérie côtoient-ils les Philipinnes, la Thaïlande, la Corée et le Japon, à l'extrémité de la place.

Mais, plus grave, la Turquie a reçu un stand double, entre l'Allemagne et Saint-Marin, deux Etats dotés d'un simple emplacement.

La manipulation de Gérard Collomb est claire : instiller l'idée que la Turquie serait européenne.

Or, les seuls apports de la Turquie à l'Europe sont
- le nom de la dinde anglaise (turquey),
- des toilettes inconfortables, et
- des croissants, inventés pour célébrer la libération de Vienne contre les hordes du sultan !
Constantinople s'appelle toujours Istamboul par la seule interdiction anglo-américaine faite aux Grecs de récupérer la ville en 1945.

La "laïcité" turque n'est que la prééminence de l'Etat sur l'islam.
Le parti actuellement au pouvoir en Turquie est ouvertement islamiste.
Les chrétiens subissent quotidiennement toutes sortes de persécutions, à tel point que si 3 000 mosquées turques prospèrent en Allemagne, il est interdit de célébrer une seule messe à Tarse, ville natale de saint Paul !

Bulgarie, Roumanie, Malte, Serbie et Espagne, qui au cours de leur histoire ont eu tant à souffrir des hordes musulmanes qui déferlaient sur l'Europe, doivent particulièrement apprécier d'être reléguées par M. Collomb sur son plan à l'extrémité du continent européen, alors que la Turquie est placée au coeur de l'Europe.

Le Front National réaffirme clairement : Non, la Turquie n'est pas européenne.

1 commentaire:

Erebus a dit…

le maire de Lyon c'est ce Collomb qui vient de programmer les repas sans viande dans les cantines de la capitale des gaules, un dhimmi!
c'est également lui qui a milité pour l'implantation d'une école coranique et qui se plaint aujourd'hui de ne pas savoir ce qui s'y passe.
Christophe faisait tenir un oeuf sur la tête, gérard lui il marche sur la tête. quelle famille!!!!!!

Erebus