9.7.08

Soutien aux arboriculteurs : Queyranne à la remorque !


Communiqué de presse du groupe FN


Il y a plus d'un an, le groupe FN avait formulé un voeu pour que la Région soutienne les arboriculteurs victimes de la "sharka" (virus affectant les arbres fruitiers, mais inoffensif pour l'homme)

La gauche au pouvoir nous avait vertement répondu, comme à son habitude concernant nos propositions, que cela n'était pas nécessaire, et que les mesures en place étaient largement suffisantes.

Fermez le ban. Fin de la discussion. Depuis, la réalité a fini par s'imposer aux yeux de ces "gouvernants visionnaires". Ou peut-être est-ce la perspective des prochaines élections ?

En tout cas, ils nous ont bricolé en vitesse un rapport de "solidarité régionale avec les arboriculteurs rhônalpins touchés par la sharka et les intempéries du printemps 2008". Ce rapport rédigé avant-hier, sera discuté demain en session.

Mieux vaut tard que jamais, diront certains. Sauf les arboriculteurs qui ont été aculés à la faillite. Sauf tous les arboriculteurs qui auraient pu être soutenus depuis plus d'un an, si le terrorisme intellectuel qui règne dans ses rangs n'avait pas empêché la gauche de mettre en place une mesure simple, peu onéreuse et de bon sens, mais... proposée par le Front National.

Aucun commentaire: