7.8.08

Communiqué de Presse de Marine LE PEN

Communiqué de Presse de Marine LE PEN
Député Européen, Vice-Présidente exécutive du Front National

La petite ville d’Hautmont a subi, dans la nuit du 4 au 5 Août 2008, une tornade sans précédent dont le bilan est particulièrement lourd.

La bilan humain : 4 morts, 4 blessés graves, une vingtaine de blessés légers ; la période des vacances a probablement atténué les effets dramatiques de cette tempête.

Le bilan matériel est, lui aussi, tragique : de nombreuses maisons ont été complètement rasées, d’autres ont été éventrées. Au total 700 maisons endommagées ou détruites. Un grand nombre d’automobiles sont devenues inutilisables. Beaucoup de familles sont aujourd’hui sans abri : certaines d’entre elles ont tout perdu.

Si le Front National compatit pleinement aux douleurs physiques et morales des familles, il est scandalisé par l’indemnisation d’un montant ridicule que le Ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie a osé promettre aux victimes de la catastrophe d’Hautmont.

Proposer 150 euros par adulte et 75 euros par enfant relève du mépris de la part de celles et de ceux qui nous gouvernent, quand tant de millions d’euros sont l’objet d’une gabegie de la part de l’Etat.

Il est évident que les compagnies d’assurances dédommageront les habitants d’Hautmont, mais l’on peut se demander dans quelles proportions ils seront indemnisés. On peut aussi se poser la question pour celles et ceux (les plus pauvres probablement) qui n’étaient pas assurés.

Quels que soient les propos de Guy Courbe, sous-préfet d’Avesnes-sur-Helpe, qui affirmait que « toutes les assurances multirisques-habitations prennent en compte la tempête dans le cadre de leurs garanties événements climatiques », le Front National demande que la catastrophe d’Hautmont, qui a touché également d’autres communes voisines, soit reconnue comme catastrophe naturelle, afin que l’Etat prenne en charge la totalité des dommages subis par tous les habitants, sans aucune exception, de cette région.

Communication du Service de Presse :

En vous connectant sur www.frontnational.com, vous pourrez consulter un message vidéo de Marine LE PEN enregistré aujourd’hui suite à la tornade qui s’est récemment abattue sur le Nord.
Marine LE PEN y revient sur la gestion de cette catastrophe par le Gouvernement, annonce qu’elle se rendra à Hautmont la semaine prochaine (informations dans quelques jours) et invite les internautes qui le peuvent et le souhaitent à adresser leurs dons à Fraternité Française, au bénéfice des sinistrés de l’Avesnois.

Aucun commentaire: