2.8.08

Le Guide du Routard à Mauthausen : injures et diffamations !

Source : http://www.nationspresse.info/?p=2676
Le Guide du Routard dans son guide de l’Autriche (Hachette Tourisme, mars 2008, p. 408-410), s’attarde longuement sur “Le camp de concentration de Mauthausen”, il s’emploie à susciter chez le bon lecteur indignation et haine … vis à vis des membres et électeurs de la droite nationale autrichienne et française.
On peut y lire, entre autres :
“Quand [en particulier] on se retrouve dans la carrière, au pied de l’escalier de la Mort, c’est un moment très dur. Particulièrement émouvant. Mais peut-on seulement parler d’émotion ? On serre aussi les poings de colère. Il faudrait y amener tous les révisionnistes, tous les négationnistes, tous les Faurisson, Haider, lepénistes et mégrétistes de tout poil, tous ceux qui trafiquent l’histoire, tous ceux qui font de la haine de l’autre leur fonds de commerce électoral…”

Le Guide du Routard nous la baille belle. Quel est son fonds de commerce ? La haine ? L’appel aux bas instincts ? Le pathos visant à faire pleurer Margot ?

Mais, au fait, lui qu’on voit si ardent à dénoncer le révisionnisme, ne tombe-t-il pas dans l’hérésie révisionniste sous sa forme la plus grave ? Il passe entièrement sous silence un élément central de Mauthausen; il ne souffle mot de… la chambre à gaz.

De quel droit, au nom de quels principes, Le Guide du Routard, insulte-t-il des français engagés dans des partis politiques légaux ? En attendant que les services juridiques des mouvements politiques légaux salis par ce “guide” s’occupent de cette affaire, que nous portons à leur connaissance, nous suggérons à nos lecteurs d’écrire au Guide du Routard et de lui poser ces questions…
Pour écrire au guide du Routard : http://www.routard.com/planete_routard/page/contact.htm

Jacques Vassieux

Aucun commentaire: