4.9.08

Francs-maçons : pourquoi le secret ?

Le “convent” du Grand Orient de France s’ouvre à Lyon aujourd’hui. Information qui pourrait être sans intérêt, si elle ne soulevait plusieurs questions.

D’abord, son inauguration par le maire de Lyon, Gérard Collomb, dont on ne sait ces temps derniers s’il parle en tant que maire, socialiste, ou sectateur maçonnique.

Ensuite, la question soulevée par les media des tractations secrètes et “affaires” traitées en sous-main entre membres de la secte.

Enfin, la question du secret maçonnique. Pourquoi quelques membres, une fois démasqués, exagèrent-ils leurs déclarations d’appartenance, clamant que la maçonnerie n’a rien de secret ? Pourquoi donc , au contraire, d’autres refusent-ils d’avouer leur appartenance maçonnique, s’il n’y a rien à cacher ?

Rappelons que le Front National, dans un souci de transparence de la vie politique et de bon fonctionnement de la démocratie, a toujours demandé, notamment par la voix de Bruno Gollnisch à la Mairie de Lyon et à la Région Rhône-Alpes, que tout fonctionnaire et tout élu doive déclarer son appartenance maçonnique.

A chaque fois, ses interventions ont soulevé les hauts cris et déchaîné la haine d’une bonne partie de ces augustes assemblées.

Les britanniques ont montré la voie, en faisant de cette déclaration une obligation légale.
Les français auraient-ils peur ?
Ou la secte est-elle si intimement infiltrée dans notre vie publique que le révéler serait dangereux ?

Aucun commentaire: