6.3.10

Régionales 2010 : l'oeil de Jacques VASSIEUX

Une fois n’est pas coutume, c’est un regard extérieur à l’Ile de France qui analyse pour Chroniques patriotes les perspectives des prochaines élections régionales : Jacques Vassieux (*), membre du Comité central du FN, Secrétaire départemental de la Savoie, Conseiller régional Rhône-Alpes, responsable national de « l’Observatoire et de la Riposte Internet », créateur du site internet Nations presse info (**), co-directeur de la publication du mensuel Nations Presse Magazine (***) a ainsi bien voulu répondre à nos questions.

1) Chroniques patriotes / En 2004, malgré un mode de scrutin tout spécialement modifié afin de débarrasser le « Pouvoir » du Front national, le parti de Jean-Marie Le Pen avait fait élire 156 Conseillers régionaux à travers tout le pays.
Compte-tenu de l’actuel climat politique et social, pensez-vous que les résultats des 14 et 21 mars prochains permettront au FN de conserver ce socle d’élus ?

Jacques Vassieux / Je ne suis pas Madame Irma et donc je ne peux lire dans le marc de café. Nous verrons ça au soir du 1er tour. Je pense que nous pourrons obtenir les 10% qui permettent notre maintien au 2ème tour dans une dizaine, au moins, de régions. Et donc ceux qui avaient pensé que nous étions morts vont être déçus. Et je m’en réjouis à l’avance. La flamme ne s’éteindra jamais.

2) C.P. / « Terre d’élection » de Bruno Gollnisch, la région Rhône-Alpes constitue l’un des fiefs frontistes (plus de 18 % des voix au 1er tour en 2004). Vous-même élu de la Savoie au Conseil régional, quels enseignements tirez-vous de ces premières semaines de campagne de terrain ?

J.V. / Je m’aperçois à travers les rencontres que je fais, les meetings auxquels j’assiste - comme celui de Bruno Gollnisch le 26 février dernier où pas moins de 1000 personnes étaient présentes -, en discutant avec les commerçants qui sont souvent le réceptacle des doléances du peuple, que l’on reparle de nous et en bien partout. Oui, cette campagne se déroule très bien et partout où nous allons nous recevons un accueil chaleureux et enthousiaste. Oui, « petit bonhomme pas mort »…

3) C.P. / En 2008, vous avez créé le site internet Nations presse info, aujourd’hui quotidiennement consulté par plus de 20.000 personnes. Selon vous, la multiplication de ce type d’outils de communication permet-elle de développer l’implication des sympathisants, ou bien les cyber-militants forment-ils une famille réellement distincte de celle des militants « traditionnels » ?

J.V. / Un peu plus d’un an après sa création, NP Info est déjà parmi les plus visités des sites « patriotes » et comme vous le soulignez, chaque jour plus de 20 000 visiteurs se connectent sur notre site. Cela démontre bien qu’il y avait un besoin.
Les Français ne sont pas dupes, ils savent bien que l’information qui leur est délivrée par les médias aux ordres du pouvoir est une information tronquée et c’est pour cette raison qu’ils se tournent, de plus en plus nombreux, vers d’autres sources d’information. Je suis persuadé que nous participons en donnant tous les jours, à travers nos articles et aux commentaires qu’ils suscitent, des arguments à nos militants et sympathisants qui sont ainsi mieux armés pour riposter aux mensonges qui sont instillés quotidiennement par le système.
De plus, et c’est assez jouissif, nos ennemis ne peuvent pas, comme ils le font pour les médias traditionnels, nous bâillonner, nous contrôler. C’est donc en multipliant ce genre d’initiative que nous pourrons contourner l’omerta médiatique que l’on nous fait subir depuis trop d’années. C’est du militantisme à l’état pur et il n’y a, pour moi, aucune différence avec le collage ou le tractage. C’est complémentaire. Rien n’empêche, comme je le fais de militer « à l’ancienne » et sur le net.
On n’en fera de toute façon jamais assez. Le pays est dans un tel état à cause des voyous politiques qui nous gouvernent qu’il faut faire feu contre eux… de toutes parts ! Et avec tous les moyens dont nous disposons encore. Rien ne doit nous arrêter pour stopper la décadence et donc la disparition de la France. RIEN !

4) C.P. / L’Ile de France est souvent qualifiée de « Terre de mission » pour les Nationaux, notamment en raison de sa composition sociologique : bobos, immigrés, bénéficiaires de minima sociaux, fonctionnaires, etc. Vu de l’extérieur, cet état vous paraît-il immuable ? Sinon, quelles pistes de travail préconiseriez-vous pour les nouvelles équipes qui se mettent en place depuis 1 an ?

J.V. / Il est vrai qu’en Ile de France vous n’êtes pas gâtés. Et heureusement qu’il y a des personnes comme la très combative Marie-Christine Arnautu, qui avec ses colistiers et ses militants du Front font tout ce qu’ils peuvent pour « aller au charbon » et défendre notre territoire.
C’est difficile bien sûr, mais ce n’est pas inéluctable. Seuls les fainéants, ceux qui ne font rien n’arrivent à rien. Ceux qui luttent, à la fin, gagnent toujours ! Et je crois que le potentiel est encore là. Il se trouve non pas chez les indécrottables bobos de l’UMPS dont on arrivera à en convaincre un de temps en temps, mais bien parmi le peuple de France qui souffre et qui se tait. Les ouvriers déçus par la gauche qui ont beau travailler n’arrivent plus à payer leurs factures, les sans-abris ou les mal logés, les jeunes rackettés dans les lycées, les anciens qui sortent de chez eux pour aller faire des courses la peur au ventre, les commerçants qui n’en peuvent plus d’être volés, agressés, etc. etc.
Oui, il y a encore un électorat à conquérir. Un électorat dormant. Dormant parce qu’il s’est réfugié dans l’abstention, parce que trop dégoûté de voir qu’on ne l’entend pas. La piste, à mon sens, elle est là ! Et le potentiel est énorme. Il faut aller les chercher. Un par un. Taper les portes, se présenter, discuter, expliquer, convaincre et même sûrement les culpabiliser de ne rien faire. Oui, la piste, la seule, ce sont les abstentionnistes à qui il faut redonner espoir et envie.
J’en ai parlé à maintes reprises avec la direction de notre mouvement. J’espère être entendu. Créer des affiches, des vidéos, des tracts en ce sens pour expliquer que l’abstention c’est la soumission et que la réaction c’est le Front ! C’est ça la solution pour demain. Je suis optimiste car je crois qu’avec la rage de convaincre qui est en nous, nous finirons par nous imposer et sauver notre pays de la disparition qu’ils ont programmée ! En tout cas, croyez-le, pour ma part, moi qui ai vécu la perte de mon pays natal l’Algérie Française, je me battrai pour cela jusqu’au bout… jusqu’à mon dernier souffle !

(*) : http://jacquesvassieux.blogspot.com/
(**) : http://www.nationspresse.info/
(***) : http://npmag.info/

Source : http://chroniquespatriotes75.blogspot.com/2010/03/regionales-2010-loeil-de-jacques.html

Aucun commentaire: