17.3.08

Bilan des élections...

Les résultats des élections municipales et cantonales, en Savoie comme ailleurs, sont révélateurs d’un phénomène sans cesse plus évident : la droite libérale est en chute libre.
A Chambéry, un seul tour aura suffit à la candidate socialiste pour être à nouveau à la tête de la Mairie ; la tendance est générale et nombreux sont les lieux où la gauche a désormais le vent en poupe du fait de l’échec flagrant du gouvernement Sarkozyste.
Car il ne faut pas s’y tromper, la droite récolte au niveau local ce qu'elle a semé à l’'échelle nationale : la sanction était prévisible.
En effet aucune des promesses faites durant la campagne présidentielle n'a été tenue, les conditions de vie de la population ayant même empiré pendant que les pontes du gouvernement s'offraient des trains de vie dignes d’un Rothschild.

Nous devons cependant une fois encore mettre en garde nos compatriotes ; se rapprocher de la gauche du système pour rompre avec la droite ne constitue nullement une solution. Il est très clair que les électeurs ont souhaité sanctionner la politique actuelle de nos dirigeants, mais le vote socialiste reste une sanction sans grande utilité réelle pour les citoyens français.
Nous ne devons pas oublier que la gauche elle aussi occupe depuis longtemps des postes à haute responsabilité dans notre pays, et que par conséquent ses représentants sont co-responsables de la situation de crise -pouvoir d’achat, logement, insécurité etc- – qui est aujourd’hui la nôtre. Par ailleurs, le gouvernement de Nicolas Sarkozy compte d’'importantes figures de proue de la gauche, Kouchner pour ne citer que lui.
Voguer de gauche à droite en fonction des erreurs de l’'une et de l’'autre peut conduire à un cercle sans fin. UMP ou PS en passant par le Modem, nos compatriotes doivent comprendre qu'’ils ont affaire aux même carriéristes qui, même s'’ils ont parfois des divergences quant aux questions superficielles, n’'en restent pas moins fondamentalement d'’accord sur l'’essentiel : en témoigne leur attachement commun au traité européen rejeté en 2005 par le peuple.

Nos compatriotes doivent comprendre qu’un changement véritable passe par une rupture d’avec l’'établissement politique, incarné tant par l’UMP que le PS, le Modem ou encore les différentes factions communistes. Les dernières élections auront d’'ailleurs été l’'occasion de révéler la collusion qui existe toujours entre certains de ces groupes, puisque les socialistes se sont retirés de certains cantons au profit du PCF, ce dernier faisant de même ailleurs. Pendant ce temps les centristes du Modem, fidèle à son rôle d’épouvantail/réservoir électoral se vend à droite ou à gauche selon les miettes que l’'UMPS lui propose.
Les sans étiquettes – (sans convictions ?) – font d’'ailleurs souvent de même, adaptant leurs penchants politiques à leurs ambitions personnelles, à leurs carrières.

Seul le Front National demeure en dehors de ces mesquineries électoralistes pour se consacrer à la défense du peuple français. Loin des alliances douteuses et des accords dissimulés, nous continuons à tendre la main à nos compatriotes et les exhortons à ne plus tourner en rond : droite et gauche ont toutes deux fourni des preuves de leur incompétence et de leur mépris à l’'égard des français, et faire du yoyo entre les deux camps du système empêchera toujours notre pays d'’avancer.
Il semblerait d’ailleurs que nombre de nos compatriotes aient compris cela, puisque le Front National est en nette progression si l’on compare les résultats obtenus lors des cantonales avec ceux des dernières législatives. Comme nous l’avions prévu, ceux qui en 2007 ont voté pour Sarkozy commencent dès maintenant à se tourner vers le Front National, conscients d’'avoir été dupés par un candidat qui a attendu d’être au pouvoir pour dévoiler son vrai visage, celui d’un homme d’'affaire s'’inscrivant dans la droite ligne des politiques destructrices amorcées des décennies en arrière.
Outre cette progression générale marquée par les élections cantonales, des scores emblématiques viennent témoigner du fait que le Front National ne s’est pas effondré comme aiment à le penser certains, loin s’en faut. En Haute Savoie à Cluses, la liste conduite par Dominique Martin sera présente au second tour, totalisant 23,6% des voix. Dans le canton de Seyssel toujours en Haute Savoie, Bernard Baudino atteint le chiffre de 14.54%.
En Savoie dans le canton de Saint Alban Leysse dominé par la gauche, le Front National que je représentais totalise 9.44% des voix.
Pour finir en beauté, Marine Le Pen à Hénin Beaumont arrive en deuxième position avec 28,48 % faisant face seule à la liste socialo communiste conduite par Gérard Dalongeville et qui regroupe le PS, le PCF, le PRG et le MRC.
Comme l’illustre la situation politique d'Hénin Beaumont, la gauche se maintient devant le Front National uniquement par le jeu des alliances entre le PS et ses satellites extrémistes de gauche. Sans cela, il est très clair que le Front National l’'emporterait dans bien des communes et cantons.
L'’heure est donc bien à l’'optimisme, puisque nous avons montré à la France que le Front National est là et bien là et qu'il continuera inexorablement sa progression, peut être lentement mais sûrement.

Michael GUERIN
Responsable FNJ Savoie

Aucun commentaire: