15.4.08

Déficit de la Sécurité sociale : les Français trinquent !


Communiqué de presse de Marine Le Pen


Déficit de la Sécurité sociale : les Français trinquent !


Après le déremboursement de certains médicaments, la mise en place le 1er janvier 2008 de quatre franchises non remboursées par l’assurance maladie sur les premiers euros dépensés chaque année en examens biologiques, consultations médicales et hospitalisations, le gouvernement entend laisser à la charge des seules mutuelles le remboursement des produits optiques.
Pour réduire le déficit abyssal de la Sécurité sociale, le gouvernement frappe une fois encore les Français au portefeuille au moment où la baisse du pouvoir d’achat et la crise économique plongent des millions de nos compatriotes dans le désarroi.
Le Front National dénonce une mesure dérisoire qui de l’aveu même de la Caisse nationale d’assurance maladie représentera une économie de 190 millions d’euros sur un déficit de la Sécurité sociale qui devrait être compris entre 4,6 et 6,2 milliards d’euros en 2007.
Pour réduire les déficits, le gouvernement devrait commencer par mettre fin à la scandaleuse Aide médicale d’Etat accordée aux clandestins qui depuis 2000 a coûté 1,2 milliards d’euros aux contribuables français.



Aucun commentaire: