16.4.08

Alain Soral à Annecy

Alain Soral est né en 1958 à AIX LES BAINS en SAVOIE. Il est un écrivain, essayiste, journaliste et réalisateur français. Il est l’auteur, entre autres, des ouvrages suivants : "Sociologie du dragueur", "Vers la féminisation" Démontage d’un complot antidémocratique", "Jusqu’où va-t-on descendre" "Abécédaire de la bêtise ambiante", "Socrate à Saint-Tropez ", "CHUTe ! Éloge de la disgrâce".

En 1990, il adhère au Parti communiste français (alors que ce n’était plus guère de mode) qu’il quittera finalement par opposition à « l’abandon de son contenu révolutionnaire ».

Grand pourfendeur de tous les communautarismes : islamique, sioniste, gay... , il s’attire les foudres de l’intelligentsia française.

A l’automne 2005, il rejoint le Front National français qu’il définit alors « comme étant le seul parti qui lutte efficacement contre la déferlante capitaliste et ultralibérale ». Il devient un des conseillers politiques de Jean Marie Le Pen.

Lors du récent congrès du Front national qui s’est tenu à Bordeaux, Alain Soral a été nommé au Comité central par Jean-Marie Le Pen.

Très médiatique, le personnage ne laisse personne indifférent tant par son franc parler que par ses positions peu orthodoxes par rapport à une certaine tradition nationaliste et/ou identitaire.

Certains voient en lui, celui qui va apporter le renouveau nécessaire à notre conception du monde tandis que d’autres lui reprochent l’évolution trop républicaine de la ligne du FN.

On peut partager ou non, certaines de ses positions, il n’en reste pas moins qu’il a toujours quelque chose à dire et qu’il eut un authentique parcours rebelle. De bonnes raisons pour l’inviter. De bonnes raisons pour venir l’écouter !

il sera donc présent sur les terres de Haute-Savoie qu’il connaît bien, pour une conférence débat le 9 mai à 20h00.
Cette grande rencontre sur le thème :
« GAUCHE DU TRAVAIL, DROITE DES VALEURS »
aura lieu Salle Saint-Martin - 76, avenue des Neigeos à SEYNOD.

Participation aux frais : 3 Euros





Aucun commentaire: