17.5.08

Louis Aliot, Secrétaire Général du Front National à Lyon

Louis Aliot, Secrétaire Général du Front National, s'est rendu le 8 mai dernier à Lyon pour rencontrer à la "Fédé" les cadres FN de Rhône-Alpes en vue de la reconstruction du parti après les résultats décevants des présidentielles et législatives de 2007. Il a ainsi réservé à la Région Rhône-Alpes la primeur de son tour de France des régions pour exposer sa stratégie de redynamisation du FN autour de deux grands axes : assurer une meilleure implantation locale en vue des prochains scrutins électoraux ; restructurer la formation de nos cadres et militants, qui a été trop négligée durant ces dernières années.

En présence du Secrétaire régional FN, Dominique Martin, et des élus régionaux et municipaux, Louis Aliot a souligné devant une soixantaine de cadres rhônalpins l'importance de la formation à la fois doctrinale (pour avoir une base culturelle suffisante) et opérationnelle (pour être plus efficaces). Il a également noté un certain manque de discipline et de coordination entre les différents organes souvent à l'origine des difficultés ressenties ces derniers temps. Il faut, selon lui, retrouver le sens de l’intérêt général pour œuvrer à nouveau de façon concertée.

Après avoir répondu aux questions des cadres présents sur l'état des finances du parti, la succession de Jean-Marie Le Pen et la situation politique actuelle, les participants ont participé à un déjeuner, offert par les élus régionaux, bien apprécié par tous.

Aucun commentaire: