17.5.08

Repentance quand tu nous tiens

Nicolas Sarkozy avait fait campagne en 2007 contre l’esprit de « repentance », « arme de guerre psychologique destinée à dégoûter les Français de leur histoire, leur patrimoine et leur identité », notait alors Bruno Gollnisch. Mais avant même son investiture, dès le 10 mai 2007, M. Sarkozy avait participé à une cérémonie de « repentance » sur l'esclavage en compagnie de Jacques Chirac. Le mari de Carla Bruni en a remis une couche le 10 mai dernier à l'occasion de la « journée nationale de commémoration de l'esclavage », en annonçant que « la traite des Noirs, l'esclavage ainsi que leurs abolitions » seraient enseignés à l'école primaire « dès la rentrée prochaine ». Quant au très immigrationniste Yves Jégo, Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, il a indiqué pour sa part la prochaine création, sur internet, d'un « mémorial virtuel » sur l'esclavage. « Le Président de la République s’acharne sur les enfants de France », a relevé Jean-Marie Le Pen. « Après la mémoire obligatoire de la Shoah, voici la mémoire obligatoire de l’esclavage. M. Sarkozy fait de la France un bouc émissaire, que les écoliers doivent conspuer chaque année. C’est la destruction de tout esprit national. Une école qui n’apprend pas aux enfants à être fiers de leur pays et de leurs ancêtres est une entreprise de subversion des principes d’éducation et de la société. Car il n’y a pas de vie commune possible sans piété nationale », a affirmé le Président du FN.

Au nom de « la vérité historique »

Un esclavage qui est toujours vu sous l’angle de la culpabilisation anti-française et anti-occidentale, alors même que les Européens en ont été également les victimes. L’historien américain Robert Davis, professeur de l’université de l’Ohio, révélait dans son ouvrage « l’esclavage blanc en Méditerranée : esclaves chrétiens, maîtres musulmans », qu’entre entre 1 et 1,25 million d’Européens furent capturés entre 1500 et 1800 par les pirates barbaresques et « forcés de travailler en Afrique du Nord ». Raids qui ne cessèrent vraiment qu’avec la conquête de l’Algérie par les troupes françaises en 1830 (FDA Quotidien du 01/06/2005). Le premier Vice-président du FN, Roger Holeindre, rappelait pareillement que « c’est bien la colonisation qui a fait cesser l’esclavage (…), il est intellectuellement pour le moins malhonnête d’attaquer notre pays sur ce thème » (FDA Quotidien du 20/12/2005). Président du groupe FN au Conseil régional d’Aquitaine, Secrétaire départemental de la Gironde, le bordelais Jacques Colombier notait pour sa part en juin 2006 que « le commerce d’esclaves réalisé par les blancs ne peut être soustrait du commerce mondial de l’esclavage à travers les siècles pratiqué par d’autres peuples sur d’autres continents ». « Les musulmans ont réduit en esclavage, du IXème au XIXème siècle, 17 millions de noirs, mais aussi des blancs et d’autres groupes ethniques. Et les royaumes africains eux-mêmes se livrèrent à ce commerce, qui a concerné quelques 4 millions de personnes, pour leur compte ou celui des négriers européens ou arabes. Quant à la traite atlantique pratiquée par les Européens, du XVIème au XIXème siècle, elle a concerné 11 millions de personnes en provenance d’Afrique ». Aussi, « sans minimiser en quoi que ce soit la barbarie de ces pratiques, notait-il, les Européens n’ont pas été les seuls, loin de là, à la pratiquer. L’honnêteté intellectuelle et la vérité historique doivent donc prendre le pas sur toute démarche anti-blanc de repentance sélective et perpétuelle ! »
(FDA Quotidien du 02/06/2006).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand c est les blancs on parle d'esclavage et quand c est les autres on parle de conversion ou de conquete

Anonyme a dit…

A Monsieur Patrick Lozès
Président du C.R.A.N.
Le 11/05/08

Monsieur,

Le gouvernement vient, une fois de plus, de vous dérouler le tapis rouge, alors qu’il interdit et réprime les manifestations patriotiques et actions de solidarité entre Français, telles que la distribution de soupe (contenant du porc) aux S.D.F. On peut se demander quelle est la définition exacte d’un pouvoir collaborationniste. Je vous laisserai le soin de répondre.

Par un curieux contresens – immédiatement adopté par les média aux ordres, comme d’habitude – vous vous nommez « Les Indigènes de la République ». Or vous êtes beaucoup trop instruit pour que cette erreur soit fortuite. Vous savez aussi bien que moi que NOUS sommes les indigènes ici, et vous, les nouveaux COLONS. D’ailleurs, vous vous comportez comme une armée d’occupation parfaitement entraînée et disciplinée. L’image de votre démonstration de force (d’une géométrie parfaite) Place de la Bastille ne laisse aucune illusion sur la « spontanéité » de la manifestation. De cette évidence, il découle tout naturellement que ce que vous et vos amis au pouvoir appellent « racisme » n’est rien d’autre que la Résistance de quelques « souchiens » (le mot est de vous) libres qui osent encore parler. Il est de notoriété publique que vous prenez pour référence les Black Panthers qui, entre autres, considèrent le viol des blanches comme un acte de libération de l’homme noir. Ce qui fait froid dans le dos quand on sait que, dans les zones occupées (quartiers hyper favorisés où vous jouissez de tous les droits, où l’on applique la préférence ethnique étrangère et impose la mixité dite « sociale » aux vrais indigènes opprimés), 72% des viols collectifs ou « tournantes » sont le fait de noirs ou d’arabes.

La France (le pays très ouvert, trop ouvert, qui vous accueille, vous respecte, vous nourrit, vous traite en égaux) a bon dos lorsqu’il est question d’esclavage. Nous avons tous entendu ce mensonge éhonté, dans le journal télévisé, qu’elle détiendrait un triste record de traite négrière avec ses deux complices, l’Angleterre et le Portugal. On voit poindre ici la confusion, très répandue et très commode, entre colonisation et esclavagisme. Encore une fois, vous êtes trop cultivé pour ignorer, d’une part, qu’en matière d’esclavage, l’Afrique et l’Asie nous ont toujours donné l’exemple, notamment avec la piraterie barbaresque et les harems de l’Empire Ottoman, et d’autre part que c’est la colonisation européenne qui a délivré certaines contrées de ce fléau. En Algérie par exemple, le respect de la personne humaine est arrivé avec les Français. Quant à l’esclavage qui existe encore parfois, clandestinement, sur le sol français, tout le monde sait que c’est une affaire exclusivement africano-africaine. Même les média, qui vous soutiennent, ne trouvent à citer que des cas de nièces envoyées « du pays » par leur famille, séquestrées et exploitées par de lointains « cousins », après vol de leur passeport… Aucun blanc n’est jamais impliqué ; ça se saurait !

Quant à votre association, le C.R.A.N., elle est parfaitement illégale et anti- républicaine car fondée sur un critère RACIAL (pour ne pas dire RACISTE), bien que créée dans les locaux où sont votées nos lois… ce qui en dit long sur nos élus ! Que se passerait-il si nous, indigènes de la France, tentions de créer un C.R.A.B. (Conseil Représentatif des Associations Blanches)? Et pourtant, à entendre vos menaces, cela relèverait de la simple légitime défense.

Jean-Luc LEOPOLDI