3.6.08

Vers la dépendance alimentaire


Communiqué de Presse du Groupe FN Rhône-Alpes

Vers la dépendance alimentaire

Depuis 60 ans, dans la lignée du plan Marshall puis de la construction européenne, les gouvernements français ont préparé la disparition de l'agriculture et de la paysannerie françaises. On a échangé des centaines de milliers de paysans contre quelques milliers d'agriculteurs.

En poussant au remembrement et à l'agrandissement des exploitations, les campagnes ont été dépeuplées.
En rasant les haies pour agrandir les parcelles, le micro-climat a changé.
En obligeant l'achat de semences, on a rendu l'agriculture dépendante des multinationales agro-alimentaires comme Monsanto.

En demandant toujours plus de productivité a toujours moins de paysans, la mécanisation était inéluctable.

Aujourd'hui, notre paysannerie est aux abois, survivant essentiellement par les subventions européennes dont la fin est décidée.

Les tracteurs vont devoir rouler de moins en moins pour cause d'accroissement du prix des carburants.

L'occupation du port Edouard-Herriot par les agriculteurs est un cri d'alarme qu'il serait dangereux de prendre à la légère. En effet, si les derniers agriculteurs sont contraints à la faillite, la France sera condamnée à importer sa nourriture, avec la crainte de pénuries pour cause de prix internationaux trop élevés.

Le Front National réclame une fois de plus la sortie des quotas européens, la libération de la paysannerie française, et l'adoption de mesures nationales fortes pour protéger ce qui reste de notre indépendance alimentaire.

Aucun commentaire: