28.8.08

Affaire UIMM: Sarkozy pour une amnistie générale ?

Ecoeurant !

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Nicolas Sarkozy a envisagé une loi d’amnistie pour les bénéficiaires des financements occultes du patronat de la métallurgie UIMM, affirme le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque dans un livre à paraître début septembre, dont L’Express publie des extraits cette semaine.

L’Elysée a démenti: “Il n’y a jamais eu ni projet, ni intention de loi d’amnistie”, a-t-on indiqué, sans autre précision.

Le 26 octobre 2007, soit un mois après la révélation d’importants retraits d’argent liquide sur des comptes de l’UIMM (patronat de la métallurgie) entre 2000 et 2007, Nicolas Sarkozy “me dit: “Bien entendu, il faudra en passer par une loi d’amnistie, comme ça a été le cas pour les hommes politiques avant la loi sur le financement public des partis’”, écrit François Chérèque.
Dans cette affaire, neuf personnes sont toujours mises en examen.

Le leader de la CFDT “imagine” que Nicolas Sarkozy “ne doit pas être sans savoir que cette caisse de l’UIMM a servi à rémunérer des hommes politiques pour bons et loyaux services”.

Le secrétaire général de la CFDT se dit avoir été “choqué” par les propos de Nicolas Sarkozy. Il assure lui avoir répondu que pour lui, “une amnistie était évidemment impensable” et même “si par malheur il y avait eu des dérives individuelles, la justice passerait”.

Au pays des copains et des coquins il n’y a que pour les PV de stationnement que la Loi est impitoyable. Souvenez-vous Sarkozy a refusé la traditionnelle amnistie aux dangereux automobilistes qui ont laissé le temps passé sans mettre une pièce dans l’horodateur…
Source

Aucun commentaire: