21.8.08

Incroyable : la justice suspend les travaux d’investissement à cause du budget truqué du maire d’Hénin-Beaumont !

EXCLUSIF - Source-


Incroyable : la justice suspend les travaux d’investissement à cause du budget truqué du maire d’Hénin-Beaumont !

Procédure exceptionnelle et rare, la Préfecture du Pas-de-Calais a assigné la municipalité d’Hénin-Beaumont début juillet en référé devant le Tribunal Administratif de Lille.

Le préfet contestait les décisions financières prises par le conseil municipal de la ville sur des travaux et réfections de rues et sur le recouvrement des recettes d’investissements comme une cession de terrain.

Dans une ordonnance rendue le 23 juillet dernier (voir pièce-jointe), le Tribunal Administratif suspend toutes les décisions budgétaires prises par le conseil municipal d’Hénin-Beaumont en date du 11 juin dernier.

Le juge des référés a estimé qu’il y a un doute sérieux sur la légalité des délibérations proposées par Gérard Dalongeville au conseil municipal et que la commune a perdu ses pouvoirs en matière budgétaire depuis la saisine de la chambre régionale des comptes.

A cause du budget Dalongeville, voté en déséquilibre et en déficit, qualifié d’ « insincère » ; c’est-à-dire truqué ; par la préfecture et refusé par la chambre régionale des comptes, les travaux prévus sont suspendus et reportés. Voici la liste des travaux qui ne sont pas prêts de voir le jour :

- Travaux de rénovation et d’extension de l’escapade,
- Travaux d’aménagement du chemin de Jérusalem,
- Travaux d’aménagement des abords du Lycée Pasteur,
- Travaux d’aménagement de la rue Saint Martin,
- Réhabilitation et mise en conformité de la piscine municipale.

La municipalité socialo-communiste d’Hénin-Beaumont et notamment le trio des hypocrites Lienemann-Noel-Ferrari portent une responsabilité écrasante dans l’arrêt d’indispensables travaux promis à la population. Cette responsabilité personnelle de Gérard Dalongeville est le fruit d’une incompétence rarement atteinte en matière budgétaire et d’une folle politique clientéliste de dépenses de fonctionnement consistant à s’acheter une clientèle électorale avec l’argent des autres.

Pire, cette décision a été soigneusement tenue secrète et aucun adjoint de la municipalité n’est au courant de ce énième camouflet juridique pour Gérard Dalongeville, le roi de l’opacité. Pourtant, les amis de Lienemann ont délibérément voté un budget qu’ils savaient faux.

Steeve Briois ne manquera pas de dénoncer les méthodes crapuleuses du groupe majoritaire auprès de la population et ajoutera cette décision de justice à son mémoire en annulation des élections.

Ci-dessous la décision de justice que le maire d’Hénin-Beaumont a refusé de rendre publique.

Pour voir le document concernant la décision de Tribunal Administratif

Aucun commentaire: