15.10.08

Cloaca, la "machine à caca"

Vous payez leur “culture” !



Cloaca, la "machine à caca"

Quelques exemples d’oeuvres “culturelles” financées avec les impôts du contribuable par la Région Rhône-Alpes :
- l’os de poulet géant en mousse
- les rivets de couleur noyés dans le béton, pour rappeler le lichen
Parlons art contemporain avec “l’oeuvre” Cloaca (photo ci-dessous), la machine à faire du caca. Son auteur l’artiste belge Wim Delvoye, qui se flatte de tirer son inspiration de Marcel Duchamp ou des Temps modernes de Chaplin, nous le dit sans vergogne dans l’interview qu’il a accordée au Monde : “Quand j’ai commencé Cloaca en 1992, je faisais des mosaïques à décor d’étrons… j’avais découvert que [le caca], c’était le meilleur garant de l’égalité”. Cette tendance scatologique ne l’empêche pas de nous donner son opinion tranchée sur la psychanalyse : “On peut encore s’y intéresser pour s’amuser, comme avec les tarots ou l’astrologie. . . Le socialisme, c’est comme la psychanalyse : c’est vraiment fini. Je ne crois pas qu’on soit capable de faire l’homme. Génétiquement oui, mais certainement pas culturellement, conclut-il.” Une pleine page dans “Le Monde”, oui.

“Cloaca” la “machine à caca” (”l’artiste” vendant la “production” !) Photo ci-dessus

Et le spermatozoïde pneumatique géant, joyeusement nommé “Allah et les 11 000 vierges” sans que ces bonnes consciences ne s’en émeuvent.

Bien évidemment, au Front national nous refusons ces délires et promouvons, à chaque fois que nous le pouvons, une vraie politique de la culture, basée sur le beau. Uniquement le beau !

Eux (UMPS, Cocos, Verts et Cie) préfèrent subventionner ce genre de “MERDE” en ponctionnant les fonds dans les poches des français qui ignorent ce genre d’ignominie et continuent donc à voter pour eux à chaque élection.

Jacques Vassieux

Aucun commentaire: