14.10.08

Plus c’est gros, plus ça passe !

Contribuables Français, la « bringue spéculative» des banksters est presque terminée, vous devez maintenant payer la facture d’une dette hallucinante de 360 Milliards d’ €, pour commencer !
Cependant, rien n’est réglé dans le système bancaire et monétaire européen qui a failli. Bien au contraire le risque systémique subsiste et la crise monétaire est devant nous avec son cortège de chômeurs et de pauvres.
Après avoir encensé un système financier ULTRAlibéral dont ils ont bénéficié pour parvenir au pouvoir politique, Messieurs Sarkozy et Fillon se portent à son chevet.

Pire, les mensonges d’état continuent en nous affirmant cyniquement que « le pari raisonnable que nous faisons est qu’en apportant cette garantie, nous n’aurons pas à la faire jouer », « qu’il n’y aura pas de hausse d’impôts », que « l’état pourra même gagner de l’argent » !!!
Cet endettement public massif implique, évidemment pour tous les économistes honnêtes, une dégradation du budget et donc de la qualité de signature de la France.
Si ce plan de sauvetage actuel est voté par les Députés et Sénateurs godillots, ils seront coupables de la précarisation de nos compatriotes. Dans ce cas, la ruine menacera le pays et le spectre de la tutelle du FMI planera sur l’hexagone.
Aussi, compte tenu de la gravité de la situation, le Front National demande au Parlement d’exiger la tenue d’un référendum en urgence pour interroger, démocratiquement, le peuple sur sa position. Une politique économique alternative existe, la nôtre.
La gestion de cette crise de solvabilité bancaire doit passer par une procédure de « mise en redressement judiciaire » des établissements financiers défaillants et détenteurs d’actifs toxiques où l’on triera le bon grain de l’ivraie en prononçant parfois la banqueroute, parfois un plan de survie par la nationalisation.
Ceci, par éthique vis-à-vis des citoyens-contribuables !

Marine Le Pen
Vice-présidente du Front National

Aucun commentaire: