6.7.09

Quand Hortefeux nous la joue vierge effarouchée

hortefeux1223632276

La presse reprend ce matin, en choeur, comme si ordre leur en avait été donné, la prétendue agression dont aurait été “victime” Daniel Duquenne, le gauchiste qui s’est associé à l’UMP et aux autres partis du Système pour empêcher la victoire de la liste du Front national à Hénin-Beaumont. Et les journalistes de nous expliquer que D.D, le pauvre chéri, aurait été aspergé de jet de gaz lacrymogène. Le même sans doute que celui utilisé par les forces de l’ordre parfois, et qui n’a jamais tué personne. Mais j’avoue qu’en lisant les titres de la presse, j’ai eu peur quil soit arrivé un gros bobo à Daniel Duquenne. “Daniel Duquenne sauvagement agressé”, “Daniel Duquenne lâchement agressé” etc, etc, oui, j’ai crains, un instant, le pire. Heureusement il n’en est rien et Dany va bien.
Ouf.
Mais le ministre Hortefeux a saisi le gaz au bond pour aller se répandre sur toutes les télés et radios et nous déclarer :
“Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression” dont a été victime Daniel Duquenne. Et de poursuivre dans un communiqué : “c’est totalement inadmissible qu’un élu ait été lâchement agressé, au mépris des valeurs de notre République”.
Oui, comme je vous le disais, pour le ministre Hortefeux, Duquenne a été “lâchement” agressé… Et au fait Monsieur le Ministre, comment qualifiez-vous le fait que le local du Front National, où se trouvaient plusieurs militants, ait été attaqué au coktail molotov avant le scrutin au risque de provoquer un incendie et donc la mort des occupants des lieux ? On attend votre réponse !

Aucun commentaire: