3.7.09

Hénin-Beaumont : Le mauvais esprit de Daniel Duquenne

On est frappé lorsque l’on constate toutes les manœuvres qu’a opérées Daniel Duquenne depuis l’annonce des résultats du premier tour de l’élection à Hénin-Beaumont. Tout d’abord, il a hésité à fusionner avec le PS de Pierre Ferrari (17%) et les Verts (8,5 %), pour finalement faire cavalier seul. Un calcul simpliste pour récupérer les voix [...]

briois2

On est frappé lorsque l’on constate toutes les manœuvres qu’a opérées Daniel Duquenne depuis l’annonce des résultats du premier tour de l’élection à Hénin-Beaumont. Tout d’abord, il a hésité à fusionner avec le PS de Pierre Ferrari (17%) et les Verts (8,5 %), pour finalement faire cavalier seul. Un calcul simpliste pour récupérer les voix des copains sans aucune contrepartie. Plutôt grossier et prétentieux… Clairement, Duquenne veut prospérer confortablement sur la diabolisation contre le Front National. Dans n’importe quel autre contexte, aucune liste n’aurait cédé à ce caprice de petit roitelet. Mais face à la « bête immonde » c’est différent : si Ferrari faisait acte de bravoure et d’indépendance en refusant de céder à l’ambition arrogante de Duquenne, on le désignerait comme coupable d’avoir fait élire le diable… Et de cela, Duquenne en profite allègrement et effrontément. C’est tellement plus facile… Tellement plus facile aussi d’éviter le débat avec Steeve Briois. Comme Chirac l’avait fait en 2002, « on ne débat pas avec le diable ». Duquenne va donc encore une fois grassement « surfer » sur la diabolisation anti-FN — « surfer sur les peurs » donc, selon l’expression débile du système —, pour, pense-t-il, décrocher sa couronne de petit roitelet dont il rêve, sans frais, sans effort, avec seulement 20% d’électeurs au premier tour ! Tout de même, il pourrait y mettre un peu de panache ! N’a-t-il pas un projet intéressant pour Hénin-Beaumont à mettre en valeur avant toute chose, avant la sempiternelle accusation mensongère et ridicule de « grosse bête immonde » ? Même pas… Certains pourront y voir le signe qu’il n’est peut-être pas si sûr de gagner, et qu’il a peur… On y verra par contre de manière certaine que cet homme a mauvais esprit, comme tous les carriéristes de l’UMPS, comme Darchicourt et Dalongeville !

Le mauvais esprit toujours, lorsque Duquenne martèle l’exemple de Vitrolles censé effrayer les Héninois et les Beaumontois. Mais pourquoi Duquenne n’évoque-t-il pas les cas d’Orange, de Marignane ou de Chauffailles, villes dirigées à l’époque par des membres du Front National, et qui furent tous réélus — dès le premier tour à Orange — par les électeurs, semble-t-il, satisfaits ? Comment peut-on commettre une malhonnêteté aussi flagrante ? Plus encore, en supposant que Vitrolles soit l’unique exemple de gestion d’une ville par le FN, on ne voit pas en quoi cela ôterait à Steeve Briois toute capacité à diriger efficacement une ville. Que l’on sache, Steeve Briois n’a pas de rapport direct avec Catherine Mégret, n’a jamais cautionné sa gestion, et n’est pas handicapé à vie par le seul fait d’avoir appartenu au même parti. Il est vrai qu’une habitude du système est de voir les gens du Front National comme des sous-hommes, des incapables. Il faut à cet égard se souvenir de l’entre-deux-tours en 2002, lorsque les analystes avaient largement expliqué aux Français que l’électorat FN était le moins diplômé et le moins éduqué ; qu’en clair les électeurs FN étaient des imbéciles, et que c’était pour cela qu’ils votaient au désespoir pour des monstres bêtes et méchants… C’est à croire qu’être carriériste et gagner sur des idées à la mode et démagogiques plutôt que préférer être battu sur ses convictions profondes, constitue une marque d’intelligence…

Hélas pour le grand guignol « républicain », ce n’est pas Steeve Briois qui a fait partie des services de Catherine Mégret, mais bien Daniel Duquenne qui a été Directeur général des services sous Dalongeville, et dont le bras droit Georges Bouquillon fut adjoint de Darchicourt et de Dalongeville. Et ça, c’est un vrai argument politique sérieux et honnête ! Car lorsqu’on a occupé de telles fonctions au sein de l’équipe dirigeante d’Hénin-Beaumont, on ne peut qu’être au courant des méthodes de canaille du maire socialiste ! A moins de passer ses journées au bistrot au lieu d’être à la mairie…

Et puisque Duquenne a placé le débat sur les compétences, allons-y, honnêtement cette fois. Si vraiment on veut savoir qui sera le plus compétent pour diriger Hénin-Beaumont, c’est extrêmement simple. Il suffit de répondre à la question suivante : qui a été le plus compétent et le plus tenace pour faire tomber le système Dalongeville ? C’est celui qui a épluché jusqu’au bout tous les dossiers de la ville, qui avant tous les autres a étudié en long et en large tous les voix judiciaires possibles et inimaginables, qui a porté avec courage et opiniâtreté les recours juridiques devant les tribunaux, qui a développé avec force et énergie les manoeuvres politiques nécessaires devant la population, sans aucune aide véritable de la part du système politico-médiatique UMPS. Cet homme, c’est Steeve Briois ! Oui, c’est le seul qui ait eu les tripes d’affronter le système Dallongeville dans toute son ignominie. Quinze ans de conseil municipal, bénévolement, à essuyer insultes et calomnies, ça vous forge un caractère… Daniel Duquenne ? Lui et son équipe semblent avoir si peu de compétences, qu’ils se sont adressés au Front National pour rédiger leur recours en annulation de l’élection de 2008 ! Duquenne ne semblait à ce propos pas vraiment gêné de demander de l’aide aux « vilains fachos »… qui lui apportèrent secours, avec simplicité et sympathie, dans l’intérêt des habitants d’Hénin-Beaumont d’abord !

Voilà des raisons objectives et honnêtes de penser que Steeve Briois sera, et de loin, le plus compétent pour diriger Hénin-Beaumont !

Source : Vérité sur le FN

Aucun commentaire: