22.11.09

Elections régionales Rhône-Alpes : En cas de triangulaire, 12 % pour le Front national

bruno gollnischSelon Opinionway, le PS de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, part favori pour les prochaines élections régionales.
.
Au deuxième tour, la gauche l’emporterait avec 49 % des intentions de vote, contre 39 % pour la droite et 12 % pour le Front national.

Néanmoins, si le premier tour des élections avait lieu dimanche, la liste de Mme Grossetête (UMP) serait en tête avec 28 % des intentions de vote devant les 24 % de la liste socialiste de M. Queyranne, et les 16 % recueillis par les Verts-Europe Ecologie.
La liste FN de Bruno Gollnisch se maintiendrait avec 10 %. Quant au Modem, conduit par l’ancien ministre Azouz Begag ou Eric Lafond, il serait à 8 % (1 % de plus que les intentions de vote nationales) contre 5 % pour le Front de Gauche, selon la même source
Au niveau national, l’avance de la gauche sur la majorité pour les régionales va en s’amplifiant.

SI le premier tour des élections régionales avait lieu dimanche, la gauche, avec 44 %, devancerait de 13 points la droite, avec 31 %. Selon la dernière livraison de notre baromètre OpinionWay Fiducial, à gauche, le PS progresse à 22 % (+ 1), devançant les Verts à 16 % (+ 1) et le Front de gauche (le PCF allié au Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon) à 6 %.

À droite, l’UMP obtiendrait 29 % (- 1) et le Nouveau Centre 2 % (- 1), autant que l’Alliance écologique indépendante d’Antoine Waechter. Au centre, le MoDem obtiendrait 7 % (+ 1). À 9 %, le Front national reste stable et frôle le seuil des 10 % permettant de se maintenir au second tour. À l’extrême gauche, le NPA perd un point, à 4 %.

Aucun commentaire: