La campagne pour les régionales est repartie de plus belle pour préparer le second tour qui se jouera dimanche. Hier, Bruno Gollnisch, tête de liste régionale du Front national, a fait une halte en Savoie à Aix-les-Bains. Aux côtés de Jacques Vassieux, tête de liste départementale, il a assuré qu’« il existait encore des réserves de voix importantes au sein des électeurs du FN ». Il a rappelé qu’en Savoie, au premier tour de la présidentielle de 2002, le FN avait recueilli 37 312 voix contre 15 639 ce dimanche. « En étant présent au deuxième tour (en dépassant la barre des 10 %), un enthousiasme s’est créé et nos électeurs vont se mobiliser ».
Si l’idée de remporter la région traverse les têtes et que jeudi Bruno Gollnisch présentera son organigramme régional, l’objectif du second tour sera, avant tout, de maintenir le nombre de conseillers régionaux FN sortants à savoir 18. « Le score du premier tour (14 % en Rhône-Alpes) nous assurerait 14 conseillers, avec 15,5 % des voix au second, nous en retrouverions 18. Ce n’est pas utopique ».
Pour atteindre cet objectif la clé se trouvera également chez les abstentionnistes : « L’abstention ne profite pas au FN, elle lui nuit. Ce sont des électeurs mécontents du système politique et le pouvoir craint que ces mécontents votent FN. Nous avons récupéré des électeurs UMP irrités par l’ouverture à gauche du gouvernement. Il y a un grand mouvement possible sur le papier ».
Enfin Bruno Gollnisch a rappelé son espoir de voir la création d’une région Savoie française, capable de mettre en place des relations internationales avec des collectivités étrangères et frontalières tels que le Piémont et la Lombardie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire