28.4.08

L’extrême droite a une nouvelle poubelle : La Nouvelle Droite Pathétique !

C’est en cette belle journée du dimanche 27 avril, que s’est réuni à Paris ce que certains osent qualifier sans honte de « bureau national du Comité d’initiative pour la refondation » suite à une réunion en catimini à Paris le 29 mars dernier d’une grosse dizaine de gugusses frustrés dont la principale motivation est l’anti-Lepénisme primaire et une très forte volonté de servir, avec une servilité non dissimulée, l’aile droite du sarkozysme.

A l’issue de cette réunion, ces mêmes gugusses ont décidé la « transformation » de ce comité en Comité d’initiatives pour une Nouvelle Droite Populaire. Pathétique !

Passons sur le dénominatif imbécile de ce sous-groupuscule, puisque nous n’avons aucune prédisposition à l’analyse freudienne…

Force est de constater que cette structure est bien destinée à devenir un énième parti politique et a vocation à accroître les divisions existantes au sein du mouvement national, comme en témoignent les derniers éditos de Jean-François Touzé sur son blog. Elle apparaît dans un espace politique très réduit, déjà occupé par le MNR de Mégret et le MPF du vicomte de Villiers et se résumant, en période faste, à 2,5% de l’électorat au maximum.

Les principes fondamentaux de la NDP s’articulent autour d’une islamophobie obsessionnelle, irraisonnée et philosioniste, un refus de défendre les intérêts de la France et des français (le mot France n’apparaît nulle part dans les six points présentés), un européisme béat, un atlantisme de circonstance et un égoïsme ultra-libéral qui n’ose dire son nom.

D’ailleurs, l’initiateur principal, Jean-François Touzé, s’est bien gardé de condamner politiquement les agissements d’un certain patronat voyou qui entend faire venir toujours et encore des milliers d’immigrés clandestins sur notre sol dans l’unique but de faire du fric sur la misère, et cela au détriment de nos compatriotes.

Outre que l’on notera que Nicolas Bay semble avoir préféré se tenir à l’écart (pour le moment ?) du BP de la NDP (sans doute pas fou !), le Bureau provisoire de cette poubelle comprend une belle brochette de sous-doués dont il n’est pas inutile de préciser certaines choses :

Roland Hélie (Directeur de la revue Synthèse nationale), anti-Le Pen obsessionnel depuis que Pascal Gauchon, candidat du PFN à la présidentielle de 81, n’a pu avoir ses parrainage à cause du méchant Le Pen ; une candidature qui, Hélie en est toujours persuadé même aujourd’hui, aurait mené le PFN tout droit à l’Elysée et le gros Roland à Matignon ! ça se soigne, docteur ?

Annick Martin (Vice-présidente du MNR), a rédigé la note à l’attention des cadres du MNR en 2004, donnant consigne de ne surtout pas voter pour les listes du FN au second tour des régionales, Le Pen faisant « le jeu de la gauche » !

Yann Phélipeau (membre du Bureau national du MNR), a fait campagne contre la candidature de Marine le Pen à Hénin-Beaumont aux dernières législatives (donc en faveur du candidat PS), alors que Nicolas Bay appelait à voter pour elle.

Robert Spieler (Fondateur d’Alsace d’Abord, ancien député, ex-ON, ex-PFN, ex-FN, ex-Espace nouveau), vient d’être dégagé manu militari de son poste de président du sous-groupuscule régionaliste Alsace d’Abord pour son copinage avec ces ringards de l’extrême droite. Eurorégionaliste, anti-Lepéniste obsessionnel, il s’imagine que l’Alsace est le centre de l’Europe et lui-même le nombril du monde… Il soutient avec fermeté le projet mondialiste d’eurodistrict du sénateur-marie socialiste de Strasbourg Roland Ries. Très efficace sur le terrain, il a réussi le tour de force à rabaisser le mouvement régionaliste alsacien à 2,17% aux dernières municipales, un record !

Jean-François Touzé (Conseiller régional d’Ile-de-France – grâce à Marine Le Pen !-, Président des fantomatiques Convergences nationales) a quitté le FN et crache maintenant sur son président et ses militants parce que l’on a, semble-t-il, pas accordé assez d’attention à sa petite personne à l’ego en souffrance. D’une efficacité sans pareil, il a planté la candidature de Jean-Marie Le Pen en PACA aux régionales de 2004 et n’a pas été capable de remonter la fédération FN de Seine-Maritime alors qu’il avait toute latitude pour le faire. Il s’est bien gardé de se présenter aux dernières municipales et cantonales, mais à systématiquement poussé ses amis à le faire et à se prendre les gamelles que l’on sait. Se ralliant systématiquement à l’opinion du dernier qui s’exprime, il n’est pas à un retournement de veste prêt !

Jean-Philippe Wagner (Conseiller régional de Lorraine), ex-secrétaire départemental du MPF en Meurthe-et-Moselle, a approuvé la subvention régionale, le 30 septembre 2006, de 14 369, 25 € pour l’université turque de Tubitak-Adana-Usam (Une info que ne pourra réfuter Roland Hélie puisque c’est dans Synthèse nationale n°1, Automne 2006, p. 30).

Rassembler tout ce petit monde dans un même bocal ressemble à s’y méprendre à une initiative du cirque Barnum, et pourrait à la rigueur passer pour une vaste plaisanterie de potache. Mais ce serait se tromper ! « Vous l’avez compris, c’est du sérieux ! » comme le dirait leur bon maître Sarkozy… Car nous sommes ici dans le monde merveilleux de la Nouvelle Droite Pathétique !

Pour les contacter, rien de plus facile : Rendez vous dans le café le plus proche de chez vous et demandez d’urgence d’aller au petit coin… On vous indiquera l’endroit !

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

J'ai un scoop à vous annoncer ... A priori, le triste sir Spieler serait sur le point de quitter Strasbourg pour s'installer à Paris.

Anonyme a dit…

Bravo à Louis Aliot !

Anonyme a dit…

Ce n'est pas nouveau comme technique : Giscard avait favorisé la création du PFN.

Anonyme a dit…

Et ces personnes soent après, dire qu'ils oeuvrent pour la France...

Seul le Fn peut nous sauver.

Anonyme a dit…

Je tombe en retard sur cette chose, (et oui désolé le web c'est pas trop mon truc), sur cet "ovni" comme on dit maintenant. Alors laissez moi vous dire que je connais très bien ces trois pieds nickelés que j'ai fréquenté dans els années 80, lorsque Roland Hélie s'occupait de (se goinfrait sur) la régie pub de NH !
Hélie n'est pas un mauvais bougre (on l'a même surnommé Groland élie), mais, comme le dit souvent Michel Schneider, c'est un amuseur, un fantaisiste, un drille de la cause nationale. "Adolf" Spieler lui c'est autre chose. Député dépité (vice versa) par hasard, il ne vit que par son "Eva", a le talent d'un bourricot et le charisme d'une huitre et ne se rend même pas compte du grotesque de ces actions qui lui ont fait passer Alsace d'Abord de 20% à 2% !
Il a du coeur et certaines de ces causes sont les nôtres (kosovo par exemple, ou simplement le cochon), mais pour diriger, vaut mieux éviter, c'est la cata garantie. Ma foi tant mieux, on sait ou cette pitrerie se dirige : le mur !
Touzé enfin, alias "tout osé", car il peut tout oser et son contraire. Chantre du Gaullisme il en devient le cancre dénonciateur. Idole de Le Pen, il ne rêve que de "tuer le père" pour mieux prendre sa place. Quiconque le connait un peu sait bien que sa vie privée est à l'image de sa vie publique. Sa NDP est à la virgule près ce qu'il faisait il y a 25 ans. Le lascard s'en moque du moment qu'il peut se marrer (tirer boire) un coup. Pathétique.
Bah de toute façon, il ne ramassera que le ramassis des miettes et pas les meilleurs, car, rien de neuf sous ce bien pâle soleil.
Ces daltons (sans l'humour) n'amènent rien, et, sur le même créneau, il y a déjà le FN, le MNR, le MPF, DLR de dupont, les résidus de pasqua, le RIF, le CNIP, etc, etc. Et gageons évidemment qu'ils ne rallieront à leur pantomine aucun militant dit radical, ceux-ci ayant déjà leurs structures sans avoir à s'embarrasser de comiques troupiers ou de pétomanes (comme "fuhrers" par dessus le marché ... défense de rire), qui, comme votre article l'affirme très bien, n'occupent que les chiottes de la politique.
Une seule question demeurera à jamais : d'ou vient l'argent ?
Le reste..............
Il y aurait encore tant à dire, mais c'est déja fini avant de commencer.
Leur "site" est hébergé par "over blog", c'est un signe. Hé OUI, pour ces clowns, c'est déjà "Game Over" !