16.6.09

Licenciée pour avoir servi du porc ?

justice2Une employée de cuisine de la société Home Dôme de Clermont-Ferrand est venue hier contester la légitimité de son licenciement devant le Conseil de Prud’hommes.

En effet, le 16 octobre 2008, la cuisinière aurait, d’après son employeur, cherché « de façon insistante à servir du porc » à trois résidents tunisiens. La direction du foyer d’hébergement clermontois l’aurait alors licenciée pour faute grave, lui reprochant un comportement « discriminatoire » à l’égard de trois stagiaires de confession musulmane.
Employée en CDI depuis juillet 2006, elle s’était vue convoquer le 4 novembre 2008 à un entretien préalable, puis licenciée sans préavis, ni indemnités. Hier, son avocat M° Roesch a dénoncé une « dérive » devant le conseil de prud’hommes. Le jour de l’entretien, l’employeur n’a pas laissé sa cliente s’expliquer sur des « faits qu’elle conteste vigoureusement ».

« La société Home Dôme avait déjà pris sa décision bien avant de la recevoir en entretien préalable. Le chiffre d’affaires du service de restauration est en baisse, alors on a voulu se séparer d’un personnel à bon compte. »

La salariée « a le droit de méconnaître la religion d’autrui ». Invoquant le caractère abusif de son licenciement, l’employée licenciée a demandé 58.000 euros aux titres de préavis, de congés payés, de dommages et en réparation des préjudices.
Le jugement a été mis en délibéré au 12 octobre prochain, ce qui fera un an, presque jour pour jour, que cette jeune femme attend pour qu’on lui rende enfin justice. Mais ça , c’est une autre histoire…
Les articles de NP Info sont libres de copie et de diffusion sous réserve de mention de la source d’origine http://www.nationspresse.info

Aucun commentaire: